Un après-midi de découverte de la MLATV par des élus et des jeunes

Le 10 décembre 2021, sur le site de la salle des fêtes «Maurice POLLET » de MONTMEYRAN, la mairie avait donné rendez-vous à 7 autres communes ainsi qu’à la mission locale agglomération et territoire du valentinois (MLATV).  

L’ensemble de ces communes avaient, sous l’impulsion de M. Philippe PASTRE membre du CCAS de la ville et de MME Karine TRUMPFS responsable activité jeunes de la MLATV, travaillé à la mise en place d’action à destination des jeunes de 16 à 25 ans. Cet évènement « amène ta/ton pote » a permis à la MLATV d’apporté son savoir-faire au plus près des jeunes de ces territoires. En tant que Service public de l’emploi, la MLATV a pu présenter son offre de service tant aux élus qu’aux jeunes, allant de l’accompagnement renforcé vers l’emploi (Ex : Garantie Jeunes…), à la mobilité internationale tout en passant par des ateliers en lien avec l’accès à l’autonomie (budget, relooking et colorimétrie, numérique…). 

Acteur majeur du concept 333, la MLATV est basée sur Valence (333 avenue Victor Hugo) ou elle partage les locaux avec le département, la plateforme emploi et plusieurs structures y tenant des permanences. Elle est la Mission Locale de toutes les communes de l’Agglomération Valentinoise ainsi que de Guilherand Granges et St Peray et démontre par cette action qu’elle peut délocaliser toutes ses actions, ateliers, … 

Dans son discours d’accueil Mme VATANT, 1ère adjointe à la mairie de Montmeyran, a tenu à mettre en avant le coté innovant de ce travail collaboratif avec les mairies de Barcelonne, Beaumont les Valence, La Baume Cornillane, Montéléger, Montmeyran, Monvendre, Ourches et Upie.

En effet, d’autres projets communs émergeront en 2022 et se concrétiseront par de nouvelles actions dans les différentes villes et villages avec une co-organisation MLATV et communes.  »

Amicalement.


Articles récents