Retour sur la commémoration du 11 novembre 2021

Ce jeudi 11 novembre s’est déroulée la commémoration du 103ème anniversaire le l’armistice de la première guerre mondiale.

C’est devant une très forte participation des habitants du village que cet hommage fût rendu,

notamment avec les enfants du CME qui tour à tour ont lus des textes choisis par eux-même,

la présence de Michel Roux président de la FNACA Beaumont-Montmeyran-Montéléger et président de l’UDAC qui, avant la lecture de son message a remis la croix du combattant à Emile Faure, Alain Rey, Raymond Davin, et Gilbert Sourbier.

Le message de la ministre des armées était lu par la conseillère déléguée aux devoirs de mémoire, très émouvant, évoquant la disparition d’Hubert Germain dernier compagnon de la libération.

Le discours de Mr le Maire Olivier Rochas mettant en avant le rôle des femmes pendant le guerre remplaçant leur époux dans les travaux de la ferme, le travail dans les usines, ainsi que la contributions des enfants durant ces années.

Sur place on notait la présence d’une délégation de pompiers, des adjoints et conseillers, dont 3 étaient porte-drapeau.

Après la minute de silence Michel Roux a félicité et décoré Bernard Brunet pour son implication au sein de l’association des Anciens combattants.

La fin de la cérémonie était clôturée par le verre de l’amitié offert par la municipalité.

Nous soulignerons les belles décorations déposées au monument quelques jours auparavant par les enfants de l’école Ste Marie venus rendre hommage aux combattants avec des textes très touchants et la Marseillaise chantée à l’unisson par tout les élèves, la minute de silence respectée, moment très poignant.

Lectures


Articles récents