Remise de médaille pour Michel Roux

Samedi 3 juillet 2021 restera une date très importante pour Michel ROUX. Ce jour là il fut nommé au grade de chevalier dans l’ordre national du mérite, décoré par le Général RACT-MADOUX.

Cette cérémonie fut ponctuée de plusieurs discours de personnalités et toutes ont fait l’éloge de son engagement souvent au détriment de sa vie familiale ; en effet de 1984 à 2002 il a été Président du comité FNACA Beaumont-Montéléger-Montmeyran, et de nouveau depuis 2018, tout en étant secrétaire de 2003 à 2018.

En 1985 Michel Roux est entré au bureau départemental de la FNACA Drôme, fût secrétaire général départemental de la FNACA pendant 8 ans jusqu’à 2015; en 1997 il participera à la création du comité d’entente des Anciens Combattants de Montmeyran avec Roger Legrand, et en prendra la présidence en 2008.

Depuis 20 ans Michel Roux est en charge du mémorial AFN ( Afrique du Nord Française) à Valence, et depuis 3 ans Président de l’UDAC-VG Drôme (Union départementale des Anciens Combattants et de victimes de guerre)

En tant que conseiller municipal de 1995 à 2001, Michel Roux a œuvré pour le devoir de mémoire avec les écoles sur la guerre d’Algérie, et a participé également à la réflexion quand au déplacement du monument aux morts au champ de foire.

Cette très haute distinction récompense Michel ROUX d’une vie consacrée aux autres et à l’intérêt général.

D. Jolland


Articles récents