Moustiques tigres, maintenez la vigilance !

C’est le moment de… persévérer dans la chasse aux gîtes larvaires car la saison n’est pas terminée !
Les œufs pondus à l’approche de l’hiver écloront au printemps prochain : continuez de neutraliser les zones de ponte (triez, rangez, couvrez ou éliminez).

C’est aussi le moment de préparer la saison prochaine.
Pour rappel : à l’approche de l’hiver, les œufs de moustique tigre entrent en diapause (hivernation). Ces œufs, résistants au froid et à la dessiccation, écloront au printemps suivant. Pour réduire le nombre de moustique tigre au printemps prochain, prévoyez les travaux de réaménagement ou d’adaptation pour éviter les petits contenants d’eau qui stagne pendant plus d’une semaine (gîtes larvaires). 

  • Organisez-vous pour pouvoir éliminer les gîtes larvaires tout au long de la saison prochaine, de mai à novembre, en appliquant les bons gestes,
  • Profiter de la saison hivernale pour réaliser les travaux et aménagements permettant d’éliminer les gites larvaires qui n’ont pas pu être neutralisés durant cette saison.

Plus d’infos
👉 https://agirmoustique.fr/les-oeufs-pondus-a-lapproche-de-lhiver-ecloront-au-printemps-prochain-cest-le-moment-de/?utm_source=brevo&utm_campaign=Lettre%20dinfo%20n3%20-%20Moustique-tigre&utm_medium=email


Articles récents